Digital, vous avez dit digital?


CONTEXTE

La révolution digitale impacte nos quotidiens personnels et professionnels avec un force que d’aucuns qualifient de sans précédent. Si le codage est jusqu’à présent resté l’apanage des spécialistes, il apparaît de plus en plus comme une nouvelle compétence de base indispensable. Certains parlent même du nouvelle écriture.

 

OBJECTIFS

L’objectif de ce séminaire est de donner aux participants les principales clés de compréhension du ‘digital’ et de démontrer qu’un niveau de maîtrise permettant la production d’une APP en trois journées est tout à fait atteignable.

Le séminaire présentera les grands enjeux du développement de produits et d’applications digitaux et permettra aux participants de se familiariser avec les principaux techniques et outils (landing page HTML, CSS Components Design, Javascript …).

La pédagogie du séminaire s’appuiera sur l’approche innovante développée par Le Wagon, pédagogie qui va au-delà d’une simple dimension technique pour privilégier une approche systémique de la transformation digitale.

N.B. : aucune formation technique préalable n’est requise pour ce séminaire.

 

LIVRABLES

En s’appuyant sur les méthodes et outils présentés au cours du séminaire, les participants devront réaliser une application digitale ‘hybride’ sur un sujet de leur choix avec comme prérequis de combiner des enjeux liés à l’ingénierie, au management et à l’architecture.

 

MOTS-CLES

Digital, Développement, Application, Prototype

 

RESPONSABLES PEDAGOGIQUES

Pierre Facq (Le Wagon)